L’accompagnant éducatif et social (AES) a pour mission de réaliser une intervention sociale au quotidien visant à compenser les conséquences d’un manque d’autonomie, qu’elles qu’en soient l’origine ou la nature.
Ce titre permet d’exercer un emploi dans l’accompagnement de la personne à domicile, en structure collective médico sociale et en établissement scolaire.
Des passerelles sont possibles vers le diplôme d’état d’aide soignant, diplôme d’état d’auxiliaire puériculture, diplôme d’état moniteur-éducateur
Aucun diplôme n’est requis pour s’inscrire dans la formation.
Avoir 18 ans à l’issue de la formation.
Réussir les épreuves de sélection (admissibilité sur dossier et oral d’admission).
Action rémunérée et financée par France Travail
Pour en savoir plus
de réussite sur 8 candidats présentés à l'examen fina
de formation en centre
de stage professionnel en entreprise
« Les informations collectées dans le cadre de votre inscription a l ‘examen que le FEI organise, via le CEFI, seront transmises et conservées. Vous pourrez ainsi être contacté, ou faire l’objet d’une enquête a des fins statistiques. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de vos données et de limitation de leur traitement. Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tous moments en vous adressant à votre organisme d’inscription par courriel ou courrier et en joignant copie de votre titre d’identité pour en justifier. Vous disposez également d’un droit de réclamation auprès de la CNIL. Contacts du Délégué à la protection des données de votre établissement : cefi@cefi-formation.fr »
Le CEFI est certifié Qualiopi pour les actions de formation.